Christine Boutin a accusé le gouvernement de "détruire la civilisation française" et d'avoir fait disparaître la digue entre droite et extrême droite, ce dimanche 2 février. Opposée à Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, lors d'un débat sur BFMTV, la présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate a lancé : "C'est grâce à vous que les clivages ont sauté. Vous avez raison d'être inquiète et M. Valls a raison d'être inquiet".
Quelques heures après la nouvelle "Manif pour Tous" à Paris et à Lyon, Christine Boutin a ajouté : "Je n'ai plus peur de vos totalitarismes. Vous êtes en train de déstructurer la civilisation". "Nous irons jusqu'au bout parce qu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, jusqu'à ce que le gouvernement abandonne toutes ces décisions qui petit à petit sont en train de détruire la civilisation française."
Invitée à confirmer sa déclaration selon laquelle la "digue" entre la droite et l'extrême droite aurait sauté, Christine Boutin a répondu : "elle est tombée, absolument. Et avec la gauche aussi. Il y avait des gens de gauche à cette manifestation."
Interrogée sur la convergence entre des pro-Dieudonné, des membres de l'organisation intégriste Civitas, l'ancienne ministre a rétorqué: "c'est le peuple de France qui est en train de se lever. Naturellement que ça inquiète les institutionnels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte