"Il y a beaucoup à faire mais pour l'instant nous sommes plutôt inefficaces", regrette Laurent Berger, commentant la hausse de chômage annoncé jeudi 26 juin.
Selon lui, "Il faut mettre en œuvre le pacte de responsabilité qui doit permettre de recréer des marges dans les entreprises et en contrepartie créer de l'emploi"
Il faut également "continuer à avoir politique d'aide et de soutien aux chômeurs", estime-t-il.
Si le Medef ne participe pas à la conférence sociale, il faudra mettre fin au pacte de responsabilité
Laurent Berger
"On atteint le chiffre de 5 millions, au bout d'un moment c'est alarmant", regrette Laurent Berger. Il en appelle à "la responsabilité du gouvernement, mais aussi de tous ceux qui seront à la conférence sociale", les 7 et 8 juillet prochains.
Mais le Medef a menacé de ne pas y participer pour cause de désaccords sur le compte pénibilité. "Si le Medef ne participe pas, il faudra mettre fin au pacte de responsabilité", prévient le secrétaire général de la CFDT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte