Les téléspectateurs de France 2 ont pu regarder l'échange houleux entre Rachida Dati et Élise Lucet lundi 7 septembre dans l'émission Cash Investigation. Excédée par les questions de la journaliste sur une affaire de conflit d'intérêts avec GDF-Suez, la députée européenne s'emporte. Elle qualifie Élise Lucet de "pauvre fille" aux "questions à la con" et juge sa carrière "pathétique".
Pendant l'émission, on a également appris que Rachida Dati avait fait constater un état de "choc émotionnel" à la suite de cet échange. Dans une lettre adressée à France 2, l'avocat de Rachida Dati, Jean-Pierre Mignard, écrit : "Ma cliente, choquée, a consulté le médecin du Parlement, qui décrit un indéniable état de choc émotionnel". Une explication raillée par les internautes.
Interrogée sur cette séquence, Rachida Dati s'était défendue chez nos confrères d'Europe 1. "Si je n'ai pas envie de répondre à quelqu'un dont les méthodes sont scandaleuses, je n'y réponds pas. Je ne regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien n'a aucun intérêt".
De son côté, Élise Lucet était revenu sur ce moment sur RTL. La journaliste a vu "un vrai embarras" dans la réaction de Rachida Dati. Elle a expliqué ne pas attendre d'excuses mais des réponses de la part de l'ancienne ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte