"Le permis de conduire est dans une situation inacceptable", estime Bruno Le Roux. Ainsi, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale souhaite trouver une solution afin que les jeunes n'aient plus à attendre plusieurs mois avant de passer l'examen "dans les zones tendus, comme mon département la Seine-Saint-Denis".
Le président de la République s'est engagé à une réforme. "Je propose qu'il y ait un délai dans les zones tendus qui soit un délai maximum pour être présenté à l'épreuve pratique du permis. À partir du moment où le candidat est prêt à passer, je propose qu'il y ait un délai de 45 jours pour passer son permis", annonce Bruno Le Roux.
Nous allons proposer qu'il y ait des agents publics qui s'ajoutent aux examinateurs
Bruno Le Roux
Dans les zones tendues, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale souhaite ainsi augmenter les nombres d'examinateurs. "Nous allons proposer qu'il y ait des agents publics qui s'ajoutent aux examinateurs afin de que nous puissions résorber les stocks qui entraînent des situations terribles. Ils pourraient dépendre du ministère de l'Intérieur et être des retraités de la police ou de la gendarmerie nationale", explique-t-il.
Bruno Le Roux explique avoir travaillé en accord avec le gouvernement et en particulier avec les ministères de l'Intérieur et de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte