Comment sortir de ce qui ressemble de plus en plus à une impasse ? La contestation sociale face à la loi El Khomri paralyse certains secteurs économiques de la France et un dialogue social apaisé semble lointain. Comment Bruno Le Maire, qui souhaite devenir le candidat de la droite et du centre pour 2017, réglerait ce problème ? Conseille-t-il à l'exécutif de tenir bon, de céder aux exigences des syndicats ?
Sur cette fameuse question de la primaire à droite, les lignes bougent un peu. L'écart entre Alain Juppé (-2) et Nicolas Sarkozy (+1) en vue de la primaire à droite pour la présidentielle 2017 se resserre légèrement, selon un sondage Ifop-Fiducial. Bruno Le Maire, avec 13% (+1) d'intentions de vote, devance François Fillon, qui perd trois points à 12%. Nathalie Kosciusko-Morizet arrive loin derrière, avec 4% (+1) d'intentions de vote. Que penser de ces derniers chiffres ?
Le député LR de l’Eure, ancien ministre de l’Agriculture et candidat à la primaire de la droite et du centre est l'invité de RTL ce mardi 24 mai. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte