1 min de lecture

Brice Hortefeux : "Christiane Taubira devrait s'arrêter de travailler, ça serait plus utile au pays"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député européen reproche à la ministre de la Justice de "rêver d'un monde où l'on ne travaillerait que 32 heures".

Brice Hortefeux, invité de RTL, le 22 juin 2015

Crédit : Alice Beckel / RTL.fr

Grèce : "Le populisme est parfois une tentation mais jamais la solution", dit Brice Hortefeux

00:09:00

Grèce : "Le populisme est parfois une tentation mais jamais la solution", dit Brice Hortefeux

00:09:00

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogé sur le retour de Dominique Strauss-Kahn sur Twitter, Brice Hortefeux a visiblement d'autres sujets en tête : "Ce que j'ai retenu surtout du week-end, c'est que Mme Taubira, elle, proposait la mise en place des 32 heures. Et franchement, si j'ai un conseil, c'est que 32 heures, c'est encore beaucoup trop. Vu la politique de Mme Taubira, je pense qu'elle ferait mieux de s'arrêter de travailler, ça serait plus utile au pays".

La ministre de la Justice avait étonné en évoquant il y a quelques jours la société "dont (elle) rêve". Elle déclarait lors d'une interview à la radio. "J'estime que l'idéal, c'est que les gens puissent travailler 32 heures par semaine pour avoir du temps pour se consacrer aux autres dans des associations. Pour avoir le temps d'aller au musée. Pour avoir le temps, quand c'est possible, d'aller sur la plage. Pour déambuler. Pour marcher. Pour parler à ses voisins. Pour aller en librairie, au cinéma ou au théâtre. Voilà la société dont on peut rêver", expliquait-elle.  

"vous savez, aujourd'hui, il y a un temps de travail qui existe. Il y a les 35 heures mais le temps effectif est de 39 heures. Les Français, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est du boulot", avait répondu Manuel Valls, interrogé dans la foulée sur le sujet. La rumeur fait par ailleurs état d'un possible départ de Christiane Taubira du gouvernement. En cause, la réforme de la justice des mineurs, qui n'irait, selon elle, pas assez vite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info