Ira, ira pas ? La question est sur toutes les lèvres à Paris. Cette semaine, des révélations dans la presse ont fait état d'un intérêt grandissant de la part de Benjamin Griveaux, actuel porte-parole du gouvernement et député de Paris; pour occuper le siège d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.
À deux ans de l'élection, les candidats potentiels commencent à placer leurs pions. C'est en ce sens que l'hebdomadaire Le Point a révélé cette semaine la tenue d'un dîner chez lui à la mi-février. Autour de la table, tous les autres députés parisiens de REM. Le tout à l’initiative d’un autre proche d’Emmanuel Macron, Stanislas Guérini. Au menu : des échanges sur Paris, le Grand Paris, l’organisation des macronistes… Une douzaine de convives, donc, au total, quatre députés manquaient à l’appel, selon nos informations.
Mais outre ces aspirations futures, Benjamin Griveaux répondra également sur l'emploi programmé par le gouvernement des ordonnances pour faire passer en force la réforme de la SNCF. Véritable volonté de couper l'herbe sous le pied des syndicats, cette utilisation répétée commence à faire grincer des dents, après son utilisation pour adopter rapidement la loi travail.
Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr à partir de 7h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte