Un mois après son départ de Matignon, Jean-Marc Ayrault fait sa première intervention publique. Il retournera sur les bancs de l'Assemblée ce mardi 6 mai, aux côtés de neuf de ses anciens ministres, dont Pierre Moscovici et Cécile Duflot.
"Je suis tout à fait serein, détendu (...) Je suis sans aucune amertume (...) Je suis dans l'état d'esprit de celui qui a quitté Matignon avec dignité et j'ai bien l'intention de garder cette ligne de conduite. N'attendez pas de moi que je me lance dans des commentaires sur les uns ou sur les autres...", a-t-il déclaré.
Si le désormais député de Loire-Atlantique "retrouve une liberté" qu'il "n'avait plus", il souligne avoir "le sens du devoir", "qui est celui de tout faire pour contribuer à aider mon pays à réussir". Revenant sur ses deux ans comme chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault avoue avoir un "regret": "On aurait pu mieux expliquer - j'y prends ma part - aux Français 'voilà l'état réel du pays'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte