1 min de lecture

Autoroute A831 : Valls nie avoir désavoué Royal

Le Premier ministre a réfuté s'opposer à Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, qui est contre la réalisation de l'autoroute A831 dans l'ouest de la France.

Manuel Valls et Ségolène Royal, le 8 avril 2014, à l'Assemblée Nationale. (archives)

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre Manuel Valls a réfuté vendredi 1er août avoir désavoué sa ministre de l'Ecologie Ségolène Royal en acceptant le lancement d'une procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831, à laquelle elle s'oppose, estimant qu'"il faut avoir tous les éléments pour décider".

"Pas du tout", a répondu Manuel Valls, à l'issue du séminaire gouvernemental alors qu'un journaliste lui demandait si son accord au lancement de la procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831 était "un désaveu" de Royal. "Pour prendre une décision, il faut avoir tous les éléments pour pouvoir décider et prendre la bonne décision", a-t-il ajouté. "Je suis comme la ministre, à l'écoute des élus de cette région. Il y a un projet qui pose beaucoup de problème en termes d'intégration environnementale, mais pour pour faire le bon choix, étudier les choix alternatifs et de contournement, il faut avoir tous les éléments en main".

Royal est contre

"Je suis à la tête d'une équipe cohérente qui bien évidemment discute et, ensuite, il m'appartient d'arbitrer et de faire les choix qui s'imposent", a-t-il dit, avant de "saluer l'engagement et le travail de Ségolène Royal".

Le Premier ministre avait déclaré jeudi n'avoir "pas d'objection" au lancement de la procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831, à laquelle s'oppose Ségolène Royal, sans toutefois préjuger de sa construction. Sa position fait l'objet d'une lettre, rendue publique par des élus qui l'avaient saisi après que la ministre de l'Ecologie avait exprimé son hostilité au projet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte