En Direct
1 min de lecture
François Baroin, invité de RTL, le 16 janvier 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"C'est naturellement l'union nationale", a déclaré François Baroin une semaine après les attentats qui ont frappé la France. Le président des maires de France a expliqué que la classe politique française est unie "sur ce qui nous rassemble profondément, sur les valeurs fondamentales de la République", à savoir "liberté, égalité, fraternité", mais également "laïcité".
Le sénateur-maire UMP de Troyes s'est prononcé pour "une remise en cause des arbitrages précédents" concernant le budget des armées tricolores. "Bien sûr, j'approuve la demande d'un vote rapide au Parlement formulée" par l'exécutif, a-t-il déclaré.
François Hollande a demandé à "revoir le rythme de réduction" des effectifs. "Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a déclaré le chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte