1 min de lecture

Attentats en France : "C'est naturellement l'unité nationale", dit François Baroin

INVITÉ RTL - Le sénateur-maire UMP de Troyes est revenu sur la situation de crise que vit la France depuis les attentats de la semaine dernière.

François Baroin, invité de RTL, le 16 janvier 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Attentats en France : "Les gens en uniforme sont des cibles prioritaires", dit François Baroin

00:07:56

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est naturellement l'union nationale", a déclaré François Baroin une semaine après les attentats qui ont frappé la France. Le président des maires de France a expliqué que la classe politique française est unie "sur ce qui nous rassemble profondément, sur les valeurs fondamentales de la République", à savoir "liberté, égalité, fraternité", mais également "laïcité".

Le sénateur-maire UMP de Troyes s'est prononcé pour "une remise en cause des arbitrages précédents" concernant le budget des armées tricolores. "Bien sûr, j'approuve la demande d'un vote rapide au Parlement formulée" par l'exécutif, a-t-il déclaré.

François Hollande a demandé à "revoir le rythme de réduction" des effectifs. "Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a déclaré le chef de l'État.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info