Après des attaques terroristes qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre, l'émotion reste encore très forte. La capitale et en particulier la rue de Charonne et le Bataclan se sont transformés en lieux de recueillement où des anonymes ont tenu à rendre hommage aux victimes et à apporter leur soutien aux familles. François Hollande a décrété trois jours de deuil national et a qualifié ces attentats d'"acte de guerre". Ferme, Manuel Valls a assuré, lors de son intervention à 20 heures de TF1, samedi 14 novembre, "nous sommes en guerre".
Selon un dernier bilan, les attaques, revendiquées par l'État islamique et perpétrées par des kamikazes préparés à mourir, 129 personnes ont péri et 352 sont blessés. Après l'horreur, place au recueillement et à l'unité nationale. Le président de la République reçoit, ce dimanche 15 novembre, les chefs de partis. Nicolas Sarkozy a réagi au lendemain des attentats en réclamant des inflexions majeures. Marine Le Pen a, quant à elle, expliqué que "la France et les Français ne sont plus en sécurité".
Manuel Valls répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h45 puis à celles des auditeurs de RTL et des internautes de RTL.fr dès 8h10.
Vous pouvez lui poser vos questions dans les commentaires de cet article, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VallsRTL et par téléphone au 3210.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte