Anne Sinclair a failli être ministre de la Culture, lors du dernier remaniement datant de 2016. La directrice éditoriale du Huffington Post a elle-même confirmé la nouvelle lors d'un entretien à la chaîne suisse RTS. Avec un simple "c'est vrai", elle a mis un terme aux rumeurs. L'ancienne présentatrice de l'émission politique 7 sur 7, diffusée sur TF1, explique avoir refusé parce que ce n'est pas sa "vocation". "Je suis une observatrice et probablement pas une actrice", ajoute-t-elle.
Celle qui aurait pu succéder à Fleur Pellerin est interrogée sur le cas de François Giroud, journaliste et secrétaire d'État de Valéry Giscard d'Estaing. Mais selon Anne Sinclair, "elle est restée Françoise Giroud parce qu'elle a écrit et par son action dans le journaliste et dans l'écriture, plus que par son engagement politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte