Pour Arnaud Montebourg, la campagne présidentielle s'arrêtera à la fin du mois de janvier 2017 si jamais François Hollande était désigné comme le candidat de la gauche. Si l'ancien ministre du Redressement productif assure qu'il ne se présentera pas contre le président sortant, il ne faut pas non plus espérer de voir soutenir activement François Hollande : "J'accepterais le résultat. Je ne vous dis pas que je serais en première partie chauffeur de salle. Ça, je l'ai déjà fait, je vois ce que ça a donné".
Interrogé sur sa réaction en cas de victoire de François Hollande lors de son passage sur France Info mardi 11 octobre, le candidat à la primaire assure qu'il se tiendra en retrait : "Je me tairais, je rentrerais dans ma Saône-et-Loire natale, j'irais cultiver mon jardin".
Arrivé en troisième place du premier tour de la primaire socialiste en 2011, Arnaud Montebourg avait alors appelé à voter pour François Hollande au second tour. "Une erreur" que le vice-président d'Habitat regrette "sincèrement" depuis, si l'on en croit ses déclarations sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, le 9 octobre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte