"Ni opposante ni soutien" à Emmanuel Macron, Anne Hidalgo poursuit sa mission à la tête de la ville de Paris, dont elle est maire de puis 2014. "Faire en sorte que cette majorité, cette coalition qui est née en 2014 sur la base d'un projet, soit toujours liée par ce projet, pour moi, c'est ça qui fonde une majorité", a-t-elle déclaré alors que les élus communistes lui ont demandé de "clarifier" ses relations avec le président de la République.
L'édile parisienne, qui a récemment obtenu l'organisation des Jeux Olympiques 2024, fait par ailleurs face à une opposition féroce, illustrée par la sortie récente de Notre Drame de Paris, l'enquête qui fait peur. Selon l'auteur de l'ouvrage, le journaliste Airy Routier, "ce livre n'est pas un réquisitoire contre Anne Hidaldgo mais plutôt une enquête de faits accumulés". Dans ses 240 pages, l'œuvre revient sur les réformes et combats menés par Anne Hidalgo et dresse un bilan à mi-mandat de l'élu de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte