"Nous ne vendons pas tout". Emmanuel Macron se veut rassurant envers ceux qui s'inquiètent de la vente de l'aéroport de Toulouse à des investisseurs étrangers. "Le contrat économique reste à la main de l'État. Nous avons vendu 49,9% de la société de gestion de l'aéroport", explique-t-il.
Le ministre de l'Économie assure que "la liberté tarifaire, la création de ligne et l'équilibre économique" restent aux mains de l'État. Selon lui, la vente a été effectuée "à un très bon prix qui nous permet de réinvestir et nous désendetter".
Et de défendre l'identité des membres du consortium qui a opéré ce rachat : "L'un des investisseurs chinois a déjà des liens avec Toulouse et est connu d'Airbus (...) Il paiera ses impôts en France (...) N'oublions pas que 25% du marché d'Airbus est en Chine. Il n'y a pas de bons Chinois pour acheter nos avions et des mauvais pour nos aéroports. Nous avons besoin d'investisseurs chinois. N'ayons pas une vision étriquée de la mondialisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte