En Direct
1 min de lecture
Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Nord-Pas-de-Calais conteste la nouvelle disposition de la réforme territoriale. Selon la carte proposée à l'Assemblée nationale mardi, la région devra fusionner avec la Picardie. Cependant, cette décision ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Martine Aubry, la maire de Lille.
Une telle situation n'est pas une première pour la Picardie. En 1981, l'ancien président de la région, René Dosière, avait déjà proposé une fusion avec la Champagne-Ardenne. Le même scénario s'était produit, mais Bernard Stasi, président régional de Champagne-Ardenne, s'y opposait.
Il est vrai qu'une coopération entre la Champagne-Ardenne et la Picardie s'impose. Cependant, ce serait une erreur de procéder à un regroupement des régions.
Bernard Stasi, président du conseil régional de Champagne-Ardenne en 1981
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte