Une arrestation causée par des maux de ventre. Un homme d'une quarantaine d'années s'est spontanément présenté aux urgences de l'Hôtel-Dieu au Creusot (Saône-et-Loire). Les médecins décident de l'opérer en raison d'une occlusion intestinale. C'est là que, selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, ils découvrent "des boulettes de cocaïne enrobées dans du papier autocollant".
Ce sont plusieurs centaines de grammes de cocaïne répartis en 69 boulettes qui sont extraits de l'estomac du patient, selon le procureur. "Il a reconnu les faits, raconte ce dernier. Il était allé en Amérique du Sud pour ramener des stupéfiants (...). C'est uniquement à cause de ses maux de ventre que l'affaire a été révélée". Depuis cette découverte, l'état de santé du patient a évolué : tombé dans le coma, il n'a pas encore pu être placé en garde à vue.
Correctif : Selon le procureur de la République, "plusieurs centaines" de grammes de cocaïne ont été récupérés dans l'estomac du patient, et non 100 comme précédemment indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte