Le coût des dégâts à Nantes lors de la manifestation anti-aéroport du samedi 22 février est évalué à environ un million d'euros pour la ville et les transports en commun, selon Nantes métropole.
Ces coûts ne prennent pas en compte les dégradations subies par les commerçants et les particuliers (vitrines cassées, tags...), précise-t-on à Nantes métropole. Il comprend le "nettoiement et remplacement, réparations au global (voirie, déchets, espaces verts, mobilier urbain, heures travaillées ): 300.000 euros" et les dégâts subis par le réseau de transport en commun et les parkings, soit "600.000 euros".
La manifestation contre la construction de l'aéroport Grand Ouest à
Notre-Dame-des-Landes a mobilisé de 20.000 (préfecture)
à plus de 50.000 à 60.000 (organisateurs) personnes parmi lesquelles, selon la préfecture, un millier de radicaux qui se sont affrontés avec
les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte