L'ouragan Florence s'apprête à frapper les États-Unis. Filmé depuis la Station spatiale internationale (ISS) lundi 10 septembre à 14h, le phénomène enregistre des vents de 220 km/h, et se déplace à une vitesse de 20 km/h direction nord-ouest. Il devrait atteindre les côtes américaines d'ici jeudi 13 septembre.
Selon l'État de Virginie, l'ouragan, qui se prépare à être classé catégorie 5 par NHC (National Hurricane Center, le centre météorologique local), sera un des plus violents "depuis des décennies". Trois États de la côte atlantique - la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie - ont activé l'état d'urgence. L'évacuation de la population a déjà commencé.
En plus de l'ouragan Florence, deux autres phénomènes météorologiques classés catégorie 2 se sont développés dans l'Atlantique : Helene, dont les vents atteignaient les 165 km/h lundi, et Isaac, qui prenait la direction des Petites Antilles avec ses vents de 120 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte