1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : un homme condamné pour s'être frotté contre une adolescente

1 min de lecture

Yvelines : un homme condamné pour s'être frotté contre une adolescente

Il avait abordé la jeune fille sur le quai de la gare, avant de la suivre dans le RER A.

Le RER A à Châtelet-les-Halles

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une atteinte sexuelle dont 60% des Franciliennes seraient victimes. D'après les informations du Parisien, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné jeudi 17 mai un homme à une peine d'un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d'avoir suivi et harcelé une adolescente de 16 ans dans le RER A. 

Les faits remontent au 21 mars dernier, à la gare de Chatou-Le-Vésinet. La jeune fille se rendait au lycée quand elle est abordée par un inconnu. Après lui avoir posé plusieurs questions, l'homme de 32 ans lui dit qu'elle est "en âge d'avoir une première expérience sexuelle". Mal à l'aise, la lycéenne finit par lui donner son numéro de téléphone avant de monter dans un RER

À l'intérieur, l'individu se colle à elle contre la barre et lui effleure le sein, avant de tenter de se glisser derrière elle. Un autre passager intervient et accompagne la jeune fille jusqu'à son lycée. Depuis, cette dernière souffre de "troubles de l'humeur et pense même au suicide", rapporte le Parisien

"Je croyais que je pouvais la toucher"

Alertés par la famille de l'adolescente, les policiers du commissariat de Saint-Germain-en-Laye arrête l'individu grâce aux images de vidéosurveillance de la gare et aux données de géolocalisation de son téléphone. Interrogé par le tribunal correctionnel de Versailles, l'homme se défend d'avoir agressé la jeune fille. "J'ai été un peu lourd avec elle (...). Je croyais que je pouvais la toucher. C'est toujours un peu compliqué avec les filles", a-t-il déclaré. 

À écouter aussi

Selon le quotidien, ce peintre en bâtiment avait déjà été condamné à plusieurs reprises, pour "violence", "violence conjugal" et "vol". Un expert psychiatrique a estimé qu'il représentait "un danger social"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte