1 min de lecture
Des usagers circulent sur la ligne du RER A, le 19 décembre 2009 à Paris. (archives)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jeudi matin, la circulation a repris sur la ligne A du RER en région parisienne. Depuis mercredi soir 20 heures, le trafic était interrompu entre Auber et Marne-la-Vallée/Chessy et Auber et Boissy-Saint-Léger, comme l'annonçait la RATP sur son compte Twitter. Tout de même ralenti, le service du RER est doublé d'une ligne de navettes de remplacement à disposition des usagers.
Sur Twitter, les usagers, qui déplorent un manque de communication de la part de la RATP, donnent les derniers renseignements jeudi matin: un train circulerait toutes les vingt minutes sur la ligne Boisy-Paris, et toutes les 25 à 30 minutes sur la ligne reliant Marne-la-Vallée à Paris.
La RATP évoque un "arrêt de travail spontané" à la suite de l'agression d'un conducteur, mercredi matin à hauteur de Vincennes. "Cette interruption de trafic est due à un arrêt de travail inopiné des conducteurs après l'agression d'un conducteur dans la matinée à Vincennes", a déclaré un membre du service de presse.
Le RER A, la ligne la plus empruntée d'Europe, fréquentée par 1,2 million de voyageurs par jour, est aussi affecté depuis plusieurs semaines par d'importants travaux d'entretien dans l'ouest parisien, qui se traduisent par une coupure totale entre La Défense et Auber (quartier Opéra) du 25 juillet au 23 août inclus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte