1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un petit garçon de 4 ans chute de cinq étages à Clamart

1 min de lecture

Un petit garçon de 4 ans chute de cinq étages à Clamart

L'enfant avait escaladé la rambarde du balcon, sans que ses parents ni ses sœurs ne le voient faire. Il a été opéré du cerveau pendant plusieurs heures le soir de sa chute.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une seconde d'inattention lui a suffi. Alors que sa mère était en train de préparer à manger dans la cuisine et qu'il regardait la télévision dans le salon avec ses sœurs, ce petit garçon de quatre ans s'est éloigné. D'après Le Parisien, il s'est dirigé vers le balcon, dont la porte aurait été ouverte par un courant d'air. L'enfant s'y serait glissé, aurait enjambé la barrière d'un mètre de hauteur et aurait basculé dans le vide, depuis le cinquième étage de l'immeuble.

C'est la gardienne qui a trouvé le petit garçon gisant sur le béton ce lundi 13 août vers 20 heures. "Une voisine est venue m’alerter. Elle avait entendu un boum et le cri de la mère du petit. Elle est allée à sa fenêtre et a aperçu le petit garçon en contrebas", raconte la mère de famille, encore sous le choc, au Parisien.

La gardienne est alors partie de son appartement du premier étage pour se précipiter chez la locataire du rez-de-chaussée, dont la terrasse avait mis un terme à la chute du petit garçon. La femme était absente. "Heureusement, javais les clés", confie la gardienne, au Parisien

Les secours, rapidement sur place, ont placé l'enfant en coma artificiel avant de le transporter à l'hôpital Necker, à Paris. Il y a été opéré du cerveau pendant plusieurs heures. Comme le rapporte Le Parisien, l'intervention se serait "bien passée", d'après la gardienne de l'immeuble. Une cellule de soutien sera mise en place dans l'école maternelle de l'enfant dès la rentrée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte