1 min de lecture

Un lot de lait infantile contaminé à la salmonelle volé en Seine-Maritime

Plusieurs boîtes de lait infantile en poudre, très potentiellement contaminé à la salmonelle, ont été dérobées alors qu'elles devaient être détruites. L'Agence régionale de santé appelle à la vigilance.

Des boîtes de lait infantiles (illustration)

Crédit : Bob Edme/AP/SIPA

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elles étaient destinées à la destruction. Des boîtes de lait infantile en poudre, potentiellement contaminées à la salmonelle, ont été volées mercredi 9 mai en Seine-Maritime. L'Agence régionale de Santé (ARS) a adressé une mise en garde dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, comme l'indique France Bleu Normandie qui relaie l'information.

Le produit volé, Milumel Premigest 2e âge, comporte le numéro de fournisseur 17c0013780 et le numéro d'article 110926801. Le lait avait été retiré de la vente au mois de décembre dernier, tandis que des lots de lait infantile en poudre contaminés à la salmonelle avaient été retiré du marché. 

L'Agence régionale de Santé rappelle que le produit ne doit pas être consommé. Elle invite les parents à vérifier les numéro de lots servis à leurs enfants et rappelle que l'achat de ces laits infantiles ne doit se faire qu'en pharmacie ou en grande distribution.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info