Ce fait divers sordide contredira le célèbre dicton qui établit que le chien est le meilleur ami de l'homme. La triste affaire, relayée par le Dauphiné Libéré, a lieu en Savoie.
Comme le raconte le quotidien régional, les faits ont lieu mardi 10 avril en lisière de Grignon, un homme est alors vu en train d’enterrer un chien dans les bois. Les gendarmes ont été immédiatement appelés et l’interpellent en arrivant sur les lieux avant de le placer en garde à vue pour "agression et sévices graves sur un animal domestique".
L’homme a par la suite avoué avoir tué le chien à coups de hache, à son domicile. Selon la police, il a emmené le cadavre dans les bois, où il a été vu, pour le brûler. Enfin il creusé un trou pour enterrer les restes mais n'a pu accomplir son forfait puisque les forces de l'ordre avaient été prévenues.
Si pour certains, ce fait divers peut relever de l'acte isolé, pour d'autres, il peut témoigner d'un non-respect de la vie animale toujours prégnant en France de nos jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte