C'est une première dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015. Le seul survivant parmi les assaillants des attaques terroristes de Paris et Saint-Denis a enfin accepté de parler au juge chargé de l'enquête. Salah Abdeslam était resté mutique jusqu'ici depuis son arrestation en mars 2016 à Molenbeek.
Vendredi 9 mars, celui qui a réussi à prendre la fuite le soir meurtrier vers la Belgique a parlé afin de dédouaner la personne qui l'a conduit dans Bruxelles le 14 novembre. Confronté à Ali Oulkadi, un proche de son frère Brahim mort en kamikaze le 13 novembre, Salah Abdeslam a affirmé n'avoir "jamais sollicité" l'aide de ce suspect, d'après une source proche du dossier. Le terroriste présumé a toutefois refusé de s'exprimer sur les attaques terroristes et son implication.
En février dernier, jugé à Bruxelles pour une fusillade avec des policiers à Forest, Salah Abdeslam avait seulement prononcé quelques mots devant le tribunal pour expliquer qu'il ne répondait qu'à une seule justice, celle d'Allah : "C’est en mon seigneur que je place ma confiance, je n’ai pas peur de vous, de vos alliés, de vos associés, je place ma confiance en Allah".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte