Les passagers d'un vol à destination de Santorin en Grèce ont eu la peur de leur vie. Après le décollage de leur avion de l'aéroport Saint-Exupéry, près Lyon dimanche 5 août, un "bruit assourdissant" a parcouru l'appareil de la compagnie ASL Airlines. Plusieurs passagers ont eu "mal aux oreilles et à la tête".
Trente minutes après le départ, l'équipage s'est rendu compte du problème : une porte était mal verrouillé. L'appareil a alors fait demi-tour et a dû se poser en urgence. "Le souci c'est qu'on n'entendait pas les annonces tant il y avait de bruit", raconte Delphine au micro de RTL. Ce n'est qu'une fois revenus sur la terre ferme que les passagers ont appris que la porte était mal fermée.
Un épisode qui a terrifié les 143 passagers à bord. "Mon mari a essayé d'être courageux et de nous rassurer, donc il ne l'a pas montré mais il avait peur", se rappelle Delphine. "Tout le monde a eu peur, même l'hôtesse tremblait. [...] Ma fille m'a dit 'Maman, j'ai cru que c'était la fin' ". Heureusement, plus de peur que de mal : l'avion a pu redécoller une heure plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte