1 min de lecture

Le journal de 6h30 - Abdeslam : l'hôpital de Corbeil-Essonnes sous haute surveillance

Le seul survivant du commando du 13 novembre a été hospitalisé hier pour une crise d'appendicite.

Salah Abdeslam lundi 5 février 2018 à Bruxelles pour l'ouverture de son procès et celui de Sofien Ayari

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Le Journal RTL de 6h30 du 20/06/2018 - Abdeslam : l'hôpital de Corbeil-Essonnes sous haute surveillance

00:11:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Salah Abdselman hospitalisé pour une crise d'appendicite. Le seul membre du commando du 13 novembre encore en vie a été extrait mardi 19 juin de sa cellule de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.

RTL a pu vérifier la surveillance drastique dont il est l'objet dans le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes : escorte du GIGN, présence permanente de gendarmes cagoulés devant sa chambre. Il devrait rapidement regagner la prison où il est détenu à l'isolement complet.

Une quinzaine de fourgons se trouvent à l'extérieur pour fouiller chaque véhicule. Le terroriste se trouve dans une aile isolée de l'hôpital au premier étage et dispose d'une chambre dédiée.

À écouter également dans ce journal

Société - L'un des plus jeunes candidats au Bac, surdoué, n'a reçu aucune proposition de Parcoursup. Il a écrit à l'Élysée.

Société - Les APL ne seront pas revalorisées en octobre. Une mesure votée à l'automne dernier mais passée inaperçue à l'époque.

Transports - Il n'y a plus de front syndical à la SNCF. L'UNSA, 2e syndicat de l'entreprise, ne poursuivra pas la grève après le 28 juin.

International - Aux États-Unis, la polémique fait rage depuis la diffusion de plusieurs enregistrements dans des centres de rétention, où l'on entend les pleurs d'enfants séparés de leurs parents sans-papier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info