Ils se faisaient une joie de pouvoir assister à un concert de Frank Michael en janvier prochain. Des dizaines de fans avaient acheté des billets sur internet pour un concert censé se dérouler le 14 janvier prochain à Orchies, dans le Nord.
Problème, aucun concert n'est prévu à cette date dans la salle, a assuré la direction du lieu, rapporte France Bleu. "Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé", a affirmé Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de Pévèle, qui gère deux salles dans la commune.
Les victimes de l'arnaque n'ont désormais plus qu'une solution : se retourner contre le site internet qui leur a vendu les billets. Mais comme le précise France Bleu, les services de billetterie ne sont que des intermédiaires.
"Les plateformes qui vendent des billets de concert n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas", souligne Jean-François Dewez.
Cette arnaque n'est pas une première pour les fans de Frank Michael, rappelle France Bleu. Il y a cinq ans, l'organisatrice d'un concert annulé à Calais s'était volatilisée avec 7.000 euros de recette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte