Un fait divers proche du drame familial ? Un adolescent de 14 ans a été écroué jeudi 24 mai, après le décès de la petite Léa, 3 ans, retrouvée noyée trois jours plus tôt dans un cours d'eau non loin du domicile de ses grands-parents à Mairieux, près de Maubeuge.
Cet adolescent, qui souffre de déficience mentale, connaissait la fillette. Il résidait depuis 2015 chez les grands-parents de Léa. Il était activement recherché comme "témoin", "sa disparition étant concomitante à la découverte du corps de la petite fille", avait indiqué une source proche de l'enquête.
Lundi 21 mai dans l'après-midi, les pompiers sont intervenus pour secourir la fillette de trois ans, découverte inconsciente dans un cours d'eau, au fond du jardin du domicile de ses grands-parents. À leur arrivée, la victime, qui avait été sortie de l'eau par des proches, "était en arrêt cardiorespiratoire et malgré les tentatives de réanimation entreprises, la victime est décédée" sur place, ont affirmé les pompiers.
L'adolescent avait été retrouvé au lendemain du drame, après un appel à témoins lancé par les gendarmes. Il a été présenté à un juge d'instruction de Valenciennes et écroué jeudi 24 mai, selon les informations communiquées par son avocat. "Une information judiciaire a été ouverte. Tout sera repris à tous les niveaux, tant au niveau de la personnalité qu'au niveau des éléments factuels", a-t-il ajouté, soulignant que "les faits sont dramatiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte