Une information judiciaire pour "homicide involontaire par imprudence, négligence, ou manquement à une obligation de sécurité", a été ouverte vendredi 6 avril par le parquet de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, a rapporté franceinfo. Cela fait suite au décès d'un enfant de 6 ans, le 29 mars dernier, mort après avoir mangé une crêpe dans son école et ce alors qu'il était allergique aux produits lactés.
Vendredi, la maîtresse de la victime qui avait distribué les crêpes, a de nouveau été entendue par les enquêteurs, avant de repartir libre. Selon franceinfo, elle devrait être reconvoquée prochainement.
Fin mars, le petit Jadhen était mort en rentrant chez lui, peu de temps après avoir mangé une crêpe au cours du carnaval de son école maternelle. L'enfant, allergique aux produits lactés, avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau chez lui. L'autopsie avait montré que le petit garçon était décédé d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, avait indiqué le procureur de Villefranche-sur-Saône.
Les parents de la victime avaient accusé la maîtresse. "C'est totalement la faute de la maîtresse", avait lancé le père de Jadhen. "Ils sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il faut faire en cas d'urgence", avait-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte