1 min de lecture

Disneyland Paris : un restaurant évacué à cause d'une enveloppe de poudre blanche

Une enveloppe contenant de la poudre blanche a été retrouvée mercredi 1er août dans un restaurant du Disney Village, qui a dû être évacué. Les analyses ont ensuite révélé qu'il s'agissait de cocaïne...

Disneyland Paris (illustration)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une employée du Rainforest Cafe à Disneyland Paris (Seine-et-Marne) a trouvé une enveloppe abandonnée mercredi 1er août, en fin de journée, rapporte le journal La Marne. Une photo des Anonymous figurait sur le mystérieux courrier.

La police et les pompiers se sont alors rendus sur place, et ont trouvé de la poudre blanche à l'intérieur de l'enveloppe. Par peur qu'il s'agisse d'anthrax, une substance toxique déjà utilisée pour piéger des courriers, un périmètre de sécurité a été mis en place. Clients et employés de ce restaurant, situé dans le Disney Village, ont alors été évacués.

Les analyses ont ensuite révélé que la poudre blanche était en réalité de la cocaïne. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chessy : les enquêteurs se demandent si cette enveloppe pleine de drogue a été simplement oubliée par un client distrait, ou si elle a été abandonnée volontairement, explique Le Parisien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info