1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Canada : un tueur d'homosexuels inculpé d'un sixième meurtre
1 min de lecture

Canada : un tueur d'homosexuels inculpé d'un sixième meurtre

Bruce McArthur, un jardinier de 66 ans, est accusé d'avoir tué cinq homosexuels ces dernières années. Il vient d'être inculpé pour le meurtre d'une sixième personne.

Une voiture de police au Canada (illustration)
Crédit : Pierre Roussel/NEWSCOM/SIPA
Laure-Hélène de Vriendt & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jardinier-paysagiste de Toronto (Canada), accusé d'avoir tué des homosexuels, a été inculpé ce vendredi 23 février d'un sixième meurtre, à la suite de l'identification des restes d'un corps découverts dans des jardinières. Bruce McArthur, 66 ans, a été arrêté mi-janvier et inculpé de la disparition et du meurtre au printemps 2017 de deux hommes qui fréquentaient le quartier homosexuel de Toronto

La police a pour l'instant réussi à identifier les restes de trois des six victimes, l'une grâce à ses "empreintes digitales" et les deux autres grâce à leurs "fiches dentaires", a déclaré Hank Idsinga, responsable de l'enquête de la police de Toronto. Des analyses d'ADN se poursuivent pour identifier les restes de trois autres victimes retrouvées dans le même jardin d'une maison, dont les propriétaires avaient mis une dépendance à disposition de Bruce McArthur pour entreposer son matériel de jardinage.

Plusieurs enquêtes réexaminées

Les victimes identifiées sont Andrew Kinsman, 49 ans, qui avait eu une longue liaison avec Bruce McArthur, Skandaraj Navaratnam, 40 ans, porté disparu depuis 2010 et Soroush Mahmudi, 50 ans, porté disparu depuis près trois ans. Bruce McArthur est également accusé des meurtres de Majeed Kayhan, Dean Lisowick et Selim Esen. 

"Je ne peux pas vous dire où les meurtres ont été commis. Nous croyons cependant avoir affaire à plusieurs scènes de crime", a ajouté Hank Idsinga lors d'une conférence de presse. "Nous nous intéressons de près à au moins deux ou trois propriétés", où des restes humains auraient pu être enterrés, a-t-il précisé. La police réexamine aussi "de multiples cas de meurtre non résolus" et des "centaines de cas de personnes portées disparues", remontant parfois à plusieurs décennies, a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte