"Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile." C'est le message posté sur le compte Twitter du rappeur Booba mardi 21 août. L'artiste est en détention provisoire à Fleury-Mérogis depuis son altercation avec Kaaris à l'aéroport d'Orly le 1er août dernier.
Dans son tweet, il s'interroge également : "10 ans pour une bagarre, c'est avec ou sans le streaming ?", faisant allusion à la peine de prison qu'il risque dans cette affaire. "Cet humour décalé et percutant lui ressemble", explique son avocat Me Yann Le Bras sur RTL. Pour lui, le rappeur a voulu railler la hiérarchie des gravités que ferait la justice.
A-t-il envoyé ce message depuis sa cellule ? Le tweet de Booba interroge, quelques jours après la fuite d'images de Kaaris et lui en prison, et la saisie de téléphones au sein de leurs prisons respectives. Son avocat assure que c'est sa manageuse qui a tweeté pour lui "sur sa dictée". "Booba n'a pas tweeté depuis sa cellule."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte