1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Béziers : 14 enfants blessés dans l'effondrement du faux plafond de leur classe
1 min de lecture

Béziers : 14 enfants blessés dans l'effondrement du faux plafond de leur classe

Une cellule de crise a été ouverte et l'école restera fermée jusqu'au lundi 4 juin après l'effondrement d'un faux plafond dans une classe de CM2 à Béziers.

École Pélisson à Béziers où l'effondrement du plafond a fait 14 blessés.
Crédit : Google Maps.
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame a été évité par miracle à Béziers. Quatorze enfants d'une école primaire de Béziers (Hérault) ont été légèrement blessés ce mardi 29 mai dans l'effondrement du faux plafond de leur classe. 

Une partie du faux plafond de l'école primaire Pélisson à Béziers s'est effondrée en début d'après-midi, vers 14h30. Selon les pompiers, l'un des élèves a eu le bras fracturé. Six autres élèves de cette classe de CM2 de l'école publique sont choqués, mais n'ont pas été blessés selon la préfecture de l'Hérault. Une cellule de crise a été ouverte.  

Le sous-préfet Christian Pouget, présent sur les lieux, a tenu à assurer que la commission de sécurité était passée dans cet établissement et n'avait décelé aucun problème. Située à la périphérie du centre-ville, près du cimetière neuf, l'établissement, datant du début du XXe siècle, se trouve dans un bâtiment aux murs blancs avec des toits en tuiles et une cour intérieure en forme de U.  

"Aucun signe de faiblesse de structure" selon Ménard

Les pompiers héraultais ont engagé dans cette opération douze ambulances ainsi que de nombreux moyens de secours complémentaires. "Je ne comprends pas comment ce faux plafond a pu s'effondrer, il n'y avait aucun signe d'humidité ou de faiblesse de structure", a déclaré sur place le maire de Béziers Robert Ménard.  

À lire aussi

"Quand on voit les dégâts à l'intérieur, c'est un véritable miracle qu'il n'y ait aucun blessé grave", a ajouté le maire de la commune, précisant que l'école serait fermée jusqu'au lundi 4 juin. "C'était une école qui ne présentait aucun problème", a assuré l'élu. Les causes de l'effondrement du toit sont encore inconnues à cette heure, mais une enquête est en cours selon La Dépêche

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte