Le gérant d'un dépôt de pneus a été découvert par un voisin dans son établissement en feu, les mains liées dans le dos, jeudi soir à Roppe dans le Territoire-de-Belfort.
Vers 20h30, alerté par les appels au secours du gérant de 48 ans, un voisin s'est rendu au dépôt. C'est là qu'il a trouvé l'homme allongé sur le ventre, les mains attachées dans le dos. Il a alors aidé la victime à sortir de son garage incendié, puis l'a libéré de ses liens.
Légèrement intoxiqué par les épaisses fumées noires des pneus, le quadragénaire a été transporté au centre hospitalier de Belfort, mais ses jours ne sont pas en danger. Son garage a quant à lui été entièrement détruit par les flames.
Selon les premières déclarations du gérant, il aurait été agressé par plusieurs individus venus lui extorquer de l'argent. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Besançon et un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte