1 min de lecture

Belfort : un homme trouvé ligoté dans son dépôt en feu

Les mains attachées dans le dos, le gérant d'un dépôt de pneus a été découvert par un voisin jeudi soir dans le Territoire-de-Belfort, alors que son bâtiment prenait feu.

Un fourgon de police devant le tribunal de grande instance de Belfort en janvier 2014 (image d'illustration).

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gérant d'un dépôt de pneus a été découvert par un voisin dans son établissement en feu, les mains liées dans le dos, jeudi soir à Roppe dans le Territoire-de-Belfort.

Vers 20h30, alerté par les appels au secours du gérant de 48 ans, un voisin s'est rendu au dépôt. C'est là qu'il a trouvé l'homme allongé sur le ventre, les mains attachées dans le dos. Il a alors aidé la victime à sortir de son garage incendié, puis l'a libéré de ses liens.

Agressé par plusieurs individus

Légèrement intoxiqué par les épaisses fumées noires des pneus, le quadragénaire a été transporté au centre hospitalier de Belfort, mais ses jours ne sont pas en danger. Son garage a quant à lui été entièrement détruit par les flames.

Selon les premières déclarations du gérant, il aurait été agressé par plusieurs individus venus lui extorquer de l'argent. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Besançon et un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie volontaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info