1 min de lecture

Automobiliste tué par un policier à Paris : l'officier a été mis en examen

Le policier qui avait abattu un homme de 26 ans mardi 14 août lors d'une course-poursuite dans le IXe arrondissement de Paris a été mis en examen.

Le symbole de la justice (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le policier qui a abattu un homme de 26 ans mardi 14 août lors d'une course-poursuite à Paris a été mis en examen, annonce le parquet de Paris. À l'issue de sa garde à vue, le fonctionnaire de police auteur du tir rue Condorcet dans le IXe arrondissement de Paris a été déféré ce jeudi 16 août devant les magistrats instructeurs aux fins de mise en examen.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions. Le fonctionnaire de police a été mis en examen de ce chef par les magistrats instructeurs.

Il a été placé sous contrôle judiciaire comportant l'interdiction d'exercer sa fonction de gardien de la paix et l'interdiction de détenir ou porter une arme conformément aux réquisitions du parquet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info