Le procureur de la République de Paris, François Molins, s'est adressé brièvement à la presse samedi soir, pour livrer les premiers éléments de l'enquête sur l'attaque au couteau. La section antiterroriste du Parquet de Paris a été saisie. Le procureur a fait état des déclarations de plusieurs témoins qui affirment avoir entendu l'agresseur crier "Allahou Akbar".
Le mode opératoire a également amené le procureur à mener l'enquête notamment sous les qualifications d'"assassinat" et de "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il précisé.
À la suite de l'attaque, une victime est décédée tandis que deux autres sont en urgence absolue. Deux autres victimes sont blessées plus légèrement. L'auteur de l'attaque a été tué par les services de police lors de l'intervention pour le maîtriser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte