1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. William et Kate visitent le Mémorial du 11-Septembre
1 min de lecture

William et Kate visitent le Mémorial du 11-Septembre

En cette dernière journée de leur visite officielle aux Etats-Unis, William et Kate ont déposé des fleurs au Mémorial du 11-Septembre ce mardi.

Le prince William et la princesse Kate ont déposé des fleurs au Mémorial du 11-Septembre à New York, ce 9 décembre 2014.
Crédit : Robert Sabo / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prince William et son épouse Kate ont bravé la pluie pour aller déposer des fleurs mardi au Mémorial du 11-Septembre à New York, lors de la troisième et dernière journée de leur première visite officielle aux Etats-Unis.

Après avoir la veille rencontré tout le gotha américain, du président Barack Obama pour William à Washington ou les "rois" du R&B Jay Z et Beyoncé à New York, le couple a entamé sa troisième journée de visite sous un jour plus sombre.

Sous une pluie glacée, William et Kate, abrités sous des parapluies, se sont recueillis devant le mémorial en marbre noir avant de visiter le musée qui conserve le souvenir des quelque 3.000 victimes des attentats d'Al-Qaïda en 2001.

William et Kate au Mémorial du 11-Septembre, le 9 décembre 2014.
Crédit : CARL COURT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La duchesse de Cambridge éclairait la grisaille ambiante avec un manteau couleur cerise de la marque britannique de luxe Mulberry, que les observateurs royaux ont immédiatement chiffré à 2.355 dollars. La jeune femme, enceinte de cinq mois de son deuxième enfant, était coiffée simplement d'une queue de cheval.

À lire aussi

Le couple s'est ensuite rendu dans le quartier de SoHo pour y rencontrer de jeunes artistes, puis à une réception donnée en l'honneur de Britanniques talentueux, à laquelle a notamment participé l'acteur Patrick Stewart.

Le prince William et la princesse Kate à une réception en l'honneur de Britanniques talentueux, à New York, le 9 décembre 2014.
Crédit : Kevin Mazur / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Kate et William devaient participer dans la soirée à un dîner au Metropolitan Museum of Art, dont l'acteur Tom Hanks serait l'un des convives, destiné à célébrer le 600ème anniversaire de l'université britannique de St Andrews, en Ecosse, où les deux époux ont fait leurs études et se sont rencontrés. Ils devaient repartir en Angleterre après le dîner.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte