L'énigme de la disparition du vol MH370 pourrait très bientôt être résolue. Du moins, c'est ce qu'affirment les autorités australiennes qui ont déclaré mercredi que l'origine du débris d'aile retrouvé sur l'île de la Réunion il y a quelques jours serait établie avant la fin de la semaine. "Les autorités malaisiennes et françaises pourraient être en mesure de faire une déclaration officielle sur la provenance de ce flaperon dans la semaine", a déclaré le vice-Premier ministre australien Warren Truss. En effet, les enquêteurs et experts entament ce mercredi en France les analyses qui pourraient apporter les éclaircissements attendus quant au vol MH370, disparu en mars 2014 au-dessus de l'océan indien.
Alors qu'un expert du bureau australien de la sécurité des transports devrait se joindre aux experts français, malaisiens et chinois ainsi qu'aux représentants du constructeur Boeing pour les analyses, les autorités prévoient toujours de fouiller les 120.000 kilomètres carrés de la zone de recherche dans le sud de l'océan indien, où l'agence scientifique australienne estime que la carcasse de l'avion a pu dériver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte