1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Daesh, Islam, armes à feu... Que fait Donald Trump avec ses polémiques ?

Donald Trump a provoqué une énième polémique en accusant Barack Obama et Hillary Clinton d'être à l'origine de Daesh.

Donald Trump

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a encore frappé. Et fort. C'est à Hillary Clinton et à Barack Obama qu'il s'en est pris mercredi 10 août. Selon lui, Barack Obama aurait créé l'État islamique (EI) et Hillary Clinton l'aurait co-créé. En meeting à Fort Lauderdale (Floride), il a commencé en disant que Barack Obama avait semé le "chaos" au Moyen-Orient, et estimé que Daech faisait "honneur" au président.

Le même jour, le candidat républicain avait déjà été sous le feu des critiques pour un dérapage commis la veille, où il sous-entendait que le seul moyen d'écarter Hillary Clinton de son chemin était de recourir aux armes. À la fin du mois de juillet, il avait choqué l'opinion publique en critiquant le père d'un soldat américain de confession musulmane mort en Irak

Jusque-là, Trump avait fait recette avec les polémiques à répétition et en avait fait son fonds de commerce en vue de l'élection présidentielle de novembre. Mais depuis le mois de juillet, le magnat de l'immobilier se fait distancer dans les sondages d'opinion, au profit de la candidate démocrate Hillary Clinton.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info