Un ours polaire en plein métro, des passants qui s'enfuient en hurlant à l'approche de la bête. Voici la drôle de scène à laquelle ont pu assister les Londoniens le 27 janvier dernier. Avec un mètre et demi au garrot et une gueule menaçante, l'animal a semé la panique dans les couloirs du métro de la capitale anglaise.
Seuls certains petits Londoniens paraissaient loin d'être effrayés par l'ours : souriants, interloqués voire joueurs, plusieurs enfants choisissent de profiter de la présence de la bête, plutôt que de fuir en courant comme nombre de leurs aînés.Téméraires, inconscients ou peut-être plus perspicaces que les adultes.
Car un ours sauvage n'était évidemment pas en liberté en plein cœur de Londres : il s'agissait en fait d'un ours factice, outil de promotion d'une nouvelle série télé : Fortitude. Au total, 19 personnes ont travaillé pendant deux mois pour mettre sur pied cet animal à l’échelle et aussi vrai que nature.
Créée par Sky, la série se déroule dans les terres hostiles et sauvages du cercle polaire arctique, dans une petite ville où un scientifique britannique est violemment assassiné. La diffusion commence ce jeudi 29 janvier au Royaume-Uni et aux États-Unis, aucun diffuseur français n'est pour l'instant programmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte