"Ne surtout faire aucun geste brusque", c'est le conseil qu'a donné un guide au photographe qu'il accompagnait au cours d'un safari en Tanzanie lorsqu'un guépard s'est introduit dans leur voiture.
Alors que les deux hommes étaient à l'arrêt dans le Parc national de Ruaha, le deuxième plus grand du pays, deux guépards se sont approchés du véhicule, dont les vitres étaient restées ouvertes. Si l'un des deux félins s'est contenté de rester à l'extérieur, l'autre, visiblement plus curieux, a décidé de monter sur les sièges arrière.
Sur les images postées par le guide, on voit l'animal renifler l’habitacle, avant de fixer celui qui filme. Pour ne pas énerver le guépard, le guide a conseillé au photographe américain, Peter Heidstein, de ne faire aucun geste brusque, rapporte ABC sur Instagram. Une tactique qui a réussi puisque l'animal est ensuite parti. Les deux compères semblaient seulement intrigués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte