Un Airbus A330-300 en provenance de Doha a été escorté mardi 5 août par un chasseur de l'armée britannique jusqu'à l'aéroport de Manchester, après des informations sur la possible présence d'un colis suspect à bord.
Les chaînes de télévision Sky News et BBC News ont diffusé une photo montrant cet avion aux côtés d'un Typhoon de la Royal Air Force, ainsi qu'une vidéo de l'avion de chasse filmée par un passager.
La police a précisé que l'avion avait atterri sans encombre et que les autorités étaient présentes sur le tarmac pour gérer la situation. La police de Manchester a également expliqué qu'elle traitait cet événement comme un "incident isolé".
Une fois l'appareil posé, un passager a été arrêté à sa descente de l'avion. Des images prises par des passagers et diffusées par les médias britanniques montrent deux agents appréhendant un homme portant un tee-shirt vert, menottes aux poignets.
Les autres passagers ont débarqué normalement, selon un porte-parole de l'aéroport. L'incident a entraîné la suspension de tous les décollages et atterrissages pendant 25 minutes avant un retour à la normale vers 14H00 locales (13H00 GMT).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte