1 min de lecture

VIDÉO - La fusée américaine Antares explose quelques instants après son décollage

VIDÉO ZAPPEUR - Destinée à ravitailler les astronautes de la Station spatiale internationale, la fusée Antares a explosé en vol, sans faire de victime.

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle devait transporter une capsule non-habitée pour ravitailler la Station spatiale internationale mais le voyage d'Antares s'est achevé après quelques instants seulement. Organisé à Wallops en Virginie, le lancement de la fusée américaine du groupe Orbital Sciences Corp. a effectivement viré au désastre quand l'engin a explosé devant les objectifs de nombreuses caméras. 

Fort heureusement, l'accident n'a fait que des dégâts matériels. "Il n'y a eu aucun blessé et aucun membre du personnel de la base ne manque à l'appel", a indiqué la NASA. Alors qu'Antares commençait à retomber, une dizaine de secondes seulement après la mise à feu, l'ordre a été donné de détruire l'appareil, une décision prévue par la procédure habituelle. 

Si les causes de l'accident doivent encore être expliquées, la société à l'origine du lancement a expliqué que la fusée transportait environ 2,2 tonnes de matériel, principalement des micro-satellites et des vivres pour les occupants de la Station. Orbital Sciences Corp. a chiffré la perte financière à plus de 200 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info