Elle devait transporter une capsule non-habitée pour ravitailler la Station spatiale internationale mais le voyage d'Antares s'est achevé après quelques instants seulement. Organisé à Wallops en Virginie, le lancement de la fusée américaine du groupe Orbital Sciences Corp. a effectivement viré au désastre quand l'engin a explosé devant les objectifs de nombreuses caméras.
Fort heureusement, l'accident n'a fait que des dégâts matériels. "Il n'y a eu aucun blessé et aucun membre du personnel de la base ne manque à l'appel", a indiqué la NASA. Alors qu'Antares commençait à retomber, une dizaine de secondes seulement après la mise à feu, l'ordre a été donné de détruire l'appareil, une décision prévue par la procédure habituelle.
Si les causes de l'accident doivent encore être expliquées, la société à l'origine du lancement a expliqué que la fusée transportait environ 2,2 tonnes de matériel, principalement des micro-satellites et des vivres pour les occupants de la Station. Orbital Sciences Corp. a chiffré la perte financière à plus de 200 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte