1 min de lecture

VIDÉO - LOSC-Maccabi Haifa : des joueurs israéliens agressés par des propalestiniens

Un match amical entre Lille et le Maccabi Haïfa a dû être interrompu par un envahissement de terrain mercredi 23 juillet en Autriche.

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le match amical entre Lille et le Maccabi Haïfa, équipe du nord d'Israël, a été écourté mercredi 23 juillet en fin de journée. En toute fin de partie, des militants propalestiniens sont entrés sur le terrain pour s'en prendre aux joueurs israéliens. Après cet incident, l'arbitre n'a pas fait reprendre le jeu. La rencontre se déroulait à Bischofshofen en Autriche, où l'équipe française effectuait un stage d'entraînement.

À la 86e minute de jeu, alors que les Dogues menaient 2-0, plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeaux palestiniens et pancartes, et des heurts les ont brièvement opposés à des joueurs du Maccabi, ont indiqué des témoins. 

Le LOSC se refuse à tout commentaire

Sur son site internet, le LOSC a indiqué que ni les dirigeants ni les joueurs "ne s'exprimeront sur ce sujet qui dépasse largement le cadre du sport". Le club lillois a néanmoins indiqué qu'il "condamnait toutes les formes de violence, notamment celles qui entourent parfois les manifestations sportives".

Au plan sportif, à une semaine de son entrée en lice en Ligue des champions à Zurich, Lille s'est imposé (2-0), remportant ainsi sa première victoire en match de préparation après trois défaites. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info