Quelques minutes après une fusillade aux abords du Parlement canadien, la police est entrée en nombre dans l'enceinte du bâtiment, armes à la main, poursuivant les auteurs des coups de feu.
Sur place, un journaliste du Globe and Mail, le quotidien de référence dans le pays, a réussi à filmer les échanges de tirs entre les autorités et l'un des suspects, invisible dans ces images par ailleurs saisissantes.
Les couloirs de la vénérables institution résonnent au son des tirs alors que les cris des policiers tonnent pour tenter de localiser et d'arrêter le suspect. À l'heure actuelle, l'un des auteurs de la fusillade a été abattu, un autre se serait réfugié sur les toits du bâtiment.
Selon les témoins, entre 20 et 50 coups de feu auraient été échangés. Au total, la police rechercherait encore entre "un et trois hommes" armés de fusils de chasse, selon les informations de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte