La police canadienne a dévoilé jeudi 23 octobre les vidéos des caméras de surveillance montrant la fusillade dans le Parlement à Ottawa. Ces nouvelles images montrent le tireur, arme à la main, faisant fuir les passants dans la rue.
On y voit l'auteur des tirs sortir d'une voiture, effrayer les badauds, avant de voler un autre véhicule. Avec celle-ci, il arrive à entrer sans problème dans le Parlement, poursuivi par la police. La suite est malheureusement connue : une fusillade se déclenche, et un soldat canadien est tué par balles. Le tireur est aussi décédé dans l'affrontement avec les policiers.
L'homme a été identifié comme un Canadien de 32 ans. Connu des services de renseignements du pays, il était considéré comme un islamiste radical. On lui avait peu avant cet événement confisqué son passeport, pour l'empêcher d'aller faire le jihad en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte