Une météorite a traversé et illuminé le ciel de la petite ville de Portland, dans le Maine, aux États-Unis, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai. Cette scène plutôt rare a été immortalisée par de nombreux habitants, et a surtout provoqué des théories complètement loufoques sur Twitter : de l'OVNI à l'attaque nord-coréenne, tout y est passé. Mardi après-midi, c'est plus de 450 personnes à travers toute la région qui avaient communiqué les détails de leur expérience à la Americain Meteor Society, rapporte le Boston Globe.
Tous ont vite compris que la boule de feu était en réalité une météorite. L'objet céleste de près d'1,5 mètres de diamètre a traversé les États du Maine, du Vermont et du New Hampshire, pour au final se désintégrer en plein vol. Avis aux plus aventuriers et patients : le Maine Mineral and Gem Museum offrira 20.000 dollars de récompenses à celui ou celle qui retrouvera et rapportera les restes de la météorite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte