C'est une scène surréaliste qui a été filmée par des amateurs dans un centre commercial américain. À Louisville, dans le Kentucky, plusieurs débordements se sont transformés en une bagarre générale entraînant environ 2.000 personnes. Des adolescents, selon les médias américains, âgés de 13 ans à une vingtaine d'années. Des débordements aux allures d'"émeutes", comme les qualifie Dennis McDonald, porte-parole de la police locale cité par NBC News (article en anglais).
Vers 19 heures, les forces de l'ordre sont appelées au centre commercial pour des "débordements". "Les débordements ont entraîné d'autres débordements", explique Dennis McDonald, jusqu'au moment où la police est débordée et appelle des renforts. "Les commerces voulaient fermer leurs portes, mais des jeunes les en empêchaient en grimpant sur les grilles", poursuit-il. Plusieurs vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l'épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte