C’est une scène de racisme étonnement assumé qu'a filmée Tom Jefferson. Ce photographe américain était pourtant venu pour un rassemblement pacifique en Pennsylvanie, aux États-Unis. Alors qu'il s'intéresse aux manifestants, un homme vient perturber le mouvement. Il commence à insulter cette "bande de hippies fainéants" avant de s'en prendre au cameraman à cause de sa couleur de peau et de sa coiffure. Tom Jefferson est noir et porte des dreadlocks, ce qui lui vaut d'être traité de "singe" et de "chimpanzé avec une serpillière sur la tête".
Les manifestants prennent sa défense et demandent à l'individu à casquette de partir. L'homme rétorque qu'il en a "rien à faire de ce qu'ils disent" en intercalant quelques imitations de singe face à la caméra. Trois minutes de racisme pur capturées fin décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte